Votre Stratégie de Communication

Afin d'atteindre vos objectifs et obtenir les meilleurs résultats, il est indispensable d'être immergé dans votre activité. Pour augmenter vos ventes ou diffuser la notoriété de votre marque, il faut que SKIUD soit capable d'en parler comme si c'était la sienne. Notre objectif : vous connaitre de A à Z afin de mettre en place la stratégie Marketing et l'univers de communication qui fera de vous un acteur incontournable.

Définir qui vous êtes

Le premier exercice est de définir ensemble ce qui vous caractérise de façon unique. L'objectif est que l'on vous identifie au premier coup d'oeil, c'est ce que l'on appelle : l'image de marque. Grâce à un travail d'écoute et une conception créative, SKIUD trouve la façon de présenter votre entreprise de manière unique, créative et adaptée.

Valoriser ce que vous vendez

C'est le point capital de votre stratégie de communication : ce que vous faîtes, ce que vous vendez. Votre produit ou vos services sont à la base de tous les outils de communication à mettre en place. Ensemble nous listons les arguments de ventes : c'est à dire les qualités et les différences de vos produits ou services qui les rendent supérieurs vis-à-vis de la concurrence.

Préciser à qui vous le vendez

Votre cible de clientèle est un critère majeur de votre stratégie de communication. En effet celle-ci va fortement varier en fonction des différentes tranches d'age du public que vous prospectez. Par exemple, nous recommandons de privilégier les supports digitaux et plus particulièrement les réseaux sociaux pour une cible de jeunes adultes. Cet exercice nous permet donc d'affiner la stratégie et les solutions de comunication à prioriser pour la diffusion de votre notoriété.

Observer vos concurrents

A moins d'être à la tête d'une start-up révolutionnaire, vous n'êtes pas le seul acteur sur votre secteur de marché. C'est dommage mais ce n'est pas un point négatif loin de là. Même si la compétition est de rigueur avec vos concurrents, vous pouvez en tirer parti. En effet puisqu'il existe déjà des structures qui font la même chose que vous, nous pouvons identifier, comme dans une étude de marché, quels sont leurs avantages, leurs inconvienents, leurs retours sur investissements, leurs stratégies marketing, etc.

Se positionner vis-à-vis de la concurrence

Votre objectif est de vous démarquer de vos concurrents. Grâce à eux il est possible d'identifier très clairement quels sont vos points forts à mettre avant et quels sont les manques à combler. Dans certains cas, une stratégie marketing peut même être basée sur les points faibles des entreprises de votre secteur d'activité. Par exemple dans le cadre des moteurs de recherche (référencement naturel), le positionnement vis-à-vis de la concurrence passe par un exercice poussé de précision dans les mots clés et les descriptions choisis pour vous référencer.